Pour préparer l’heure du goûter ou du thé : la recette des rochers coco !

Le rocher coco est un plaisir agréable à déguster à l’heure du thé. Il est certes calorique en raison de la noix de coco mais il a aussi d’autres atouts. 

Le rocher coco est sans beurre et sans gluten (pour les personnes souhaitant modérer leur consommation de gluten ou intolérante). La recette, que je vous présente, utilise de la compote de pomme pour diminuer la quantité de sucre. Enfin, la noix de coco est un aliment riche ( 50 g de noix de coco couvrent environ 7 à 9 % du total calorique de la journée) mais elle apporte aussi des fibres. Celles-ci facilitent la digestion et la sensation de satiété. 

La consommation de noix de coco apporte des minéraux et des oligo-éléments : 50 g de noix de coco répond à 15% des besoins en manganèse, 8 % en cuivre, 6 % en phosphore et en fer, 5 % en magnésium et en zinc. Alors, prêt.e à passer en cuisine ?

Ingrédients pour une quarantaine de pièces

  • 200 g de poudre de noix de coco
    150 g de sucre
    4 blancs d’oeufs
    30 g de compote de pomme
    le zeste de deux citrons verts ou d’un citron jaune (bio si possible)

Préparation

Préchauffez le four à 200°C en chaleur tournante.
Dans un saladier, mélangez la noix de coco, le sucre et le zeste de citron puis incorporez les blancs d’oeuf et la compote. Mélangez avec une cuillère (puis éventuellement à la main) de manière à obtenir une pâte homogène.
Préparer une casserole remplie d’eau et y déposez votre saladier pour une cuisson douce au bain-marie (entre 40 et 50°C avec un thermomètre ou au contact du doigt), pendant 7 minutes environ. L’ensemble doit s’amalgamer et former une pâte un peu plus ferme.
Humidifiez vos mains et prélevez des morceaux de pâte pour former une boule.
Posez-les sur une plaque avec une feuille de cuisson. Lorsqu’elles ont refroidi, appuyez sur le haut de la boule de pâte pour former une pyramide.

Enfournez pendant 7 minutes environ. Il doit se former une croûte légèrement dorée. Les biscuits seront encore légèrement mous à coeur mais se solidifieront ensuite. 

Laissez refroidir et dégustez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *