Partons ensemble à la découverte de la Forêt qui se mange !

Carole Coulon dans la Forêt qui se mange

Ce week-end, je suis allée à la forêt qui se mange …. une forêt qui se mange ???? Oui, oui ! Cette « forêt » surprenante est au cœur d’un projet animé par des bénévoles sur la ville de Grande-Synthe. Ils plantent tout ce qui est comestible : fruitiers, légumes, plantes, aromates … mais aussi de nombreux arbres pour la biodiversité.
Ils ont à cœur de cultiver de bons fruits et légumes (bio, bien sûr et pour leur consommation !) mais aussi de créer un éco-lieu via la plantation d’espèces végétales favorables aux insectes et aux oiseaux. Tous les jardiniers y sont les bienvenus, débutants ou non. Ce qui compte dans ce lieu ? …. l’envie de partager et la bienveillance. C’est ce qui anime les bénévoles et notamment Carole qui a porté la création de cette forêt. 
Alors oui, elle y croit et elle ose car son association n’a pas de budget propre. Elle fonctionne principalement grâce à la récup’, aux bonnes volontés et aux dons. Si vous avez du matériel de jardinage, des plants, des semis .. vous savez désormais qui en faire bénéficier:). 

Ce projet est vraiment un bel engagement au service du partage, du « Bien Manger » et de la biodiversité !

Pour aller à leur rencontre : La forêt qui se mange 37B rue Lambarene 59 760 Grande-Synthe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *