[5 règles d’or pour « Bien manger »#4]

Pour bien manger, privilégiez des aliments ou des plats à index glycémique modéré ou bas. Cela signifie quoi ? Quelques explications sur le sujet !

Les aliments dont l’index glycémique (IG) est bas font peu monter la glycémie, à savoir le taux de sucre dans le sang. Vous n’aurez pas faim entre les repas et ne ressentirez pas de « coup de fatigue ». A l’inverse, les aliments dont l’IG est élevé favorisent le stress, la fatigue, la prise de poids (l’insuline est une « hormone de stockage ») et à plus long terme des problèmes de santé tels que le diabète.

Alors, choisissez des aliments à index glycémique bas ou modéré, privilégiez une cuisson al dente ou modérée (pour les pâtes par exemple) et mettez de bonnes graisses dans votre assiette (je vous invite à relire la règle #1 pour Bien manger) ainsi que des légumes. En effet, les fibres ralentissent le passage du sucre dans le sang. 

Avec cet équilibre dans l’assiette, vous optimisez l’index glycémique de votre repas et serez en pleine forme. Vous souhaitez aller plus loin sur le sujet, rencontrons-nous lors d’un rendez-vous individuel et personnalisé (réservation par téléphone au 07 79 58 36 64).

A bientôt et n’oubliez pas : soyez gourmand.e, soyez curieux.se, il est possible de bien manger et manger bien 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *