Comment faut-il comprendre, interpréter tous ces discours, ces études sur notre alimentation ?

https://www.lanutrition.fr/bien-dans-son-assiette/le-potentiel-sante-des-aliments/index-et-charge-glycemiques/les-glucides-pas-les-graisses-responsables-du-surpoids-et-du-diabete-le-cri-dalarme-des-chercheurs?fbclid=IwAR0_aCrxvINbhsVc191oxxTZYvxE-QPzgKrtkrv5Z_-2gZUf3a7Z4L7iE28

Si l’article mentionné ci-dessus est pertinent, seule une vision holistique de notre alimentation – à l’écoute de notre corps, du bon sens de la nature – nous permet de cheminer vers le bien-être alimentaire. Il est donc indispensable de comprendre comment lire un tel article et comment l’utiliser à bon escient !

Sinon en raison de la profusion d’articles en tous genres, nous devenons victimes d’effets de modes, d’injonctions alimentaires, de discours partiels et partiaux qui nous plongent en permanence dans la perplexité et l’inaction quant à notre santé physique et morale alors que le bien-être alimentaire est à la portée et doit être à la portée de tous ! 

Dès que nous lisons un article, une étude (même sérieuse sur le plan scientifique), il est indispensable de penser à un éclairage complet sur ce qu’est le bien-être alimentaire et de ne pas se laisser piéger par des infos (une fois les « graisses » posent problème, une autre fois on incrimine les glucides, une autre fois les protéines …), par des tendances générales au risque de ne plus savoir quoi faire !
Alors oui, leur contenu peut être sérieux et véridique mais n’oubliez pas de reprendre de la hauteur sur le sujet et de vous poser la question de ce qui est bon pour vous. 

Et si cela vous laisse dubitatif.ve, échangez avec un.e professionnel.le qui sera en mesure de vous accompagner! Du pep’s dans votre assiette est aussi à vos côtés pour cela 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *