Mettez du pep’s dans votre assiette avec la recette des fajitas !

Pour bien manger, il est essentiel de cuisiner ! Les recettes faites MAISON ne contiennent que des ingrédients bruts, non transformés.
A l’inverse, les plats préparés du supermarché sont souvent synonymes d’ultra-transformation*. Vous achetez et pire que cela vous ingérez notamment des additifs alimentaires alors que la recette est souvent rapide, simple et inratable ! Le fait maison est en même temps plus sain, plus gourmand et moins cher  ! La preuve avec la recette des fajitas qui va plaire à toute la famille ! BON APPETIT !

Ingrédients (6 à 8 fajitas)
200g de farine de blé (ou ½ faine de blé + ½ farine de maïs)
100 ml d’eau
1 cuillère à soupe d’huile de tournesol
1 cuillère à café de sel
1/2 cuillère à café de levure chimique

Préparation
Dans un saladier, mélangez la farine, la levure et le sel.
Ajoutez l’eau puis l’huile. Pétrissez pendant 5 minutes. Laissez reposer la pâte à température ambiante pendant 30 min.
Répartissez la pâte en 6 à 8 portions. Etalez finement sur un plan de travail fariné.
Faites cuire les fajitas dans une poêle anti-adhésive (sans matière grasse) 1 à 2 minutes de chaque côté.
Pour les garnir, c’est vous qui choisissez : viande de bœuf, poulet, crevettes, œufs, tofu, coriandre, avocat, poivrons, haricots rouges …. Vous pouvez conserver vos fajitas dans du film alimentaire 3 jours au réfrigérateur ou les congeler dans une boîte hermétique.

Vous souhaitez aller plus loin et organiser dans votre association, votre entreprise ou votre collectivité un atelier de cuisine « Stop aux produits ultra-transformés, cuisinons ensemble des recettes Maison pour tous les jours ! », contactez moi au 07 79 58 36 64 ou par mail à veronique@dupepsdanvotreassiette.fr pour plus d’infos.

*Les produits ultra-transformés sont dénoncés par les chercheurs et les médecins pour leurs effets néfastes sur notre santé. Ce sont des aliments contenant au moins 5 ingrédients qui ont été  déstructurés puis reconstitués : sucres invertis, sirop de maïs, protéines de soja, gluten de blé… et/ou des additifs tels que la  gomme de xanthane, les fibres d’acacia…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *