Ce que veulent les industriels!

Les industriels de l’agro-alimentaire veulent vendre … toujours plus. Ils utilisent alors les tendances de consommation du moment pour faire évoluer leur argumentaire commercial… en dépit du bon sens et de l’information du client. Ils sèment alors la confusion propice à leurs ventes. Le cas concret est celui de Daddy. Si la tendance est à une alimentation saine alors leur produit devient « naturel » : « Au commencement, Daddy est naturel ». Oui, il est naturel en étant issu de la canne à sucre ou de la betterave sucrière. Il l’est beaucoup moins après le processus du raffinage. Celui-ci enlève toute valeur nutritionnelle au sucre ! Cela occulte la vérité globale du produit.

Un argument commercial peut être trompeur. Alors, soyez prudent.e, lisez les étiquettes, informez-vous sur les conditions de fabrication, d’élevage … pour acheter en toute conscience ce que vous voulez et quand vous voulez ! Un.e consommateur.rice avertit, en vaut deux:)

Et n’oubliez pas : soyez gourmands.es, soyez curieux.ses, il est possible de bien manger et manger bien !

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